L’évènement des essais du club Quad Mégaroues, un franc succès!

Facebooktwitter

Par Patrick Roch pour le VTT Show

L’équipe du VTT SHOW et de son diffuseur RADIO MÉDIA PLUS ont été le média officiel de l’événement annuel d’essais quad organisé par le club Quad Mégaroues le 27 janvier dernier. Notre équipe regroupant Yves ”l’bouc” Nantel, Jonathan Gohier, Alain Snyper, Michel Auger et moi-même, Patrick Roch avions mit beaucoup d’effort pour promouvoir cet événement tant attendu. La promotion a débutée à la mi-décembre pour atteindre son apogée à la date de sa tenue. L’animation sur place fut également assurée par notre équipe de joyeux lurons.

Cet événement organisé par main de maître par Quad Mégaroues et ses généreux bénévoles en était à sa cinquième présentation et le lieu choisi cette année différait des années passées. Cet fois-ci, cette journée d’essais ce tenait à st-Félix de Valois sur un terrain vaste et mettait en scène 5 concessionnaires bien connus de Lanaudière et proposait aux invités présents des véhicules quads et autoquads de tous les manufacturiers importants de cette activité motorisée. Moto Ducharme, Grégoire Sport, Lapointe Sports, Motoneiges Géro et Joliette Récréatif accompagné de CFMOTO Canada et WindZone proposait une trentaine de véhicules à l’essai pour tous. Un circuit fermé avait été surfacé au préalable pour effectuer ces tours de roues de façon supervisée et en toute sécurité par les agents de surveillance sur place.

Une contribution de 5$ permettait l’essai de 5 véhicules sur place et le nombre de tours de piste s’élève à 425. Et oui, vous avez bien lu et ce chiffre reflète le succès et l’engouement des quadistes présents. Les VTTs et SXS présents n’ont cessé de tourner de 10h à 15h. Les véhicules qui ont attirés le plus d’intérêts fut sans conteste le Can-Am Maverick Trail, le Can-Am Maverick X3 (piloter par le propriétaire de Lapointe Sport), le Honda Pionner 5 I-4WD LE, le Wolverine X4, le RZR 1000 et bien sûr, toutes la gamme de véhicule CFMOTO présents.

 

 

En ce qui concerne CFMOTO, le kiosque de Joliette Récréatif fut l’un des plus achalandé et avec raison. La présence de certains directeurs et dirigeants de CMI (Canada Motor Import) et WindZone contribuait à répondre aux nombreux questionnements et curiosités des quadistes présents concernant cette marque en fulgurante croissance. Ils ont même amener sur place un modèle Uforce personnalisé en véhicule digne des ”tailgate party”. Cet autoquad utilitaire fait fureur partout où il a été transporté comme véhicule de démonstration. Sa transformation comprend un fumoir, un gril au gaz, une glacière et tout les artifices nécessaires pour passer un bon moment entre amis. De l’aveu même de Chris Coté de CFMOTO Canada, ce fut la journée d’essais la plus exceptionnelle auquel il avait eu l’opportunité de participé. Cette belle marque de reconnaissance reflète la belle énergie qui avait été investi par toutes l’équipe qui ont contribué à créé un événement digne de ce nom.

 

 

Du coté de Lapointe Sports, les produits Can-Am ont suscité autant d’intérêts par la qualité de leurs véhicules hors-route. Encore cette année, une collaboration avec Motoneige Géro permettait d’exposer une diversification. Le propriétaire de Lapointe Sports, n’était pas avare de son temps et gratifiait les intéressés d’un tour d’essai privilégié du Maverick X3.

La température fut très clémente pour recevoir tout ce beau monde et les exposants sur place contribuait au succès de ce dénouement. Flex-a-Fab, un manufacturier qui fait honneur aux gens de Rawdon, exposait ses pare-brise de qualité en lexan pour autoquad et HD bright, un commerce qui propose des produits pour améliorer la visibilité des quads et autoquads fut certain des commerces présents.

Comme par les années passées, un service de casse-croûte fut offert et Caroline accompagnée de Véronique ont mis à la disposition des gens sur place des breuvages, soupes et ”hot-dog”. Une nouveauté cette année, une section marché aux puces permettait à tous d’y apporter des articles usagés pour faire bénéficier des passants d’aubaines sur des accessoires quads.

La vie entourant les activités des clubs quads permettent à tous d’y trouver son compte. Il ne reste qu’à chacun d’y prendre part pour bien des raisons comme par exemple d’y rencontrer des passionnés comme nous le sommes tous par ce véhicule motorisé. Cet évènement sera de retour incontestablement l’année prochain, alors prévoyez à votre agenda ce rendez-vous à ne pas manquer!

Par Patrick Roch chroniqueur pour le VTT Show

Facebooktwitter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *