Randonnée en République Dominicaine

Facebooktwitter

Lors de mes vacances en République Dominicaine, dans le choix des excursions offert à l’hôtel où je logeais, il y avait une randonnée en vtt, côte à côte ou un boogey en combinaison avec une activité sur un catamaran. Le coût était de 84$ (us) pour le combo Boogey et catamaran que j’ai acheté auprès du représentant d’Air Canada puisque je voyageais avec Air Canada, ceci dit les grossistes l’offrent aussi comme Air Transat ou Sunwing.

Une fois le tout payé, le représentant d’Air Canada me dit que le lendemain un autobus viendra me chercher à l’hôtel à 8h30 am pour la randonnée et le surlendemain un autobus viendrait me cherche à 9h00 pour le tour de catamaran.

Vous allez embarquer  dans un autobus comme celle ci pour vous rendre à destination, de Punta Cana c’est environ une heure, faut compter aussi qu’il est possible que vous arrêtiez à différents hôtels pour aller chercher d’autre aventuriers. Une fois arrivé sur place on vous rencontre avec un genre de “debreifing” et les conseils de sécurité, on vous explique notamment les arrêts effectué lors de cette randonnée, également on vous fait signer une décharge de responsabilité que si vous brisez quoique ce soit, le tout sera à vos frais.

Avant de partir on vous vend si vous le voulez un foulard pour vous protéger de la poussière ou de la boue qui peut revoler sur vous, et je vous le dit ceci est très pratique, il est au coût de 5$ us 

Lors de cette randonnée nous faisons quelques arrêts, suivi d’un guide on nous amène à la plage de Macao, très bel endroit, où pour quelques dollars pouvez acheter des rafraîchissements ou bien prendre quelques photos sur la plage. Cet arrêt est un must pour vous laver le visage, les bras et les jambes puisque entre le point de départ et ce premier arrêt, nous sommes assez “bouètté”.

Après environ 30 minutes nous continuons notre randonnée vers une fabrique de cigares, de plantation de café et canne à sucre, que vous pouvez acheter aussi quelques un des produits offerts.

Après environ 40 minutes, on reprend notre randonnée vers une grotte naturel où vous pouvez vous baigner ou sauter dedans, c’est à votre discrétion. Pour voir la grotte clikez sur le lien plus bas pour voir la vidéo de cette randonnée. à Cet endroit il y à aussi quelques “magasins” où on vous tente de vendre certains produits. Évidemment libre à vous….

La randonnée se termine environ vers 13h ce qui fait que vous roulez environ 3hr, vous allez être de retour à votre hôtel vers 14hr. Voici quelques photos des boogey à notre disposition, il y à aussi des 4 places pour les familles.

Voici le lien de la vidéo https://youtu.be/jTfCkLgNx5A

Bon visionnement et si jamais vous y aller, amusez vous bien !

Jonathan Gohier

 

Facebooktwitter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *